LOGO DATAMAX Electronique
DATAMAX Electronique
43 place de la Valbonne - 01360 BELIGNEUX - FRANCE
tél: +33(0)4 7806 1701 -  mail@datamaxelectronique.com
Congés du 23/12/2017 au 07/01/2018

Arts

DATAMAX Electronique ne travaille pas que pour l'industrie! Nous apprécions également travailler pour les artistes de tous bords, de l'art contemporain, les vidéastes, les musiciens... Nous les aidons à développer leurs oeuvres lorsque celles-ci ont une dimension technologique, qu'elle soit apparente ou effacée.  

Nos prestations réalisées pour l'art contemporain ont toujours bénéficié d'un tarif fortement réduit.  

Quelques exemples d'oeuvres pour les quelles nous avons apporté notre savoir faire :  

 

Olivier Vadrot - Cavea - 2016
Équipement audiovisuel - vidéoprojection et sonorisation

Cette commande du Centre National des Arts Plastiques (CNAP), présentée pour la première fois dans le cadre des D’Days à la Galerie Joseph, accueille une programmation de conférences pendant toute la durée du festival du 31 mai au 5 juin 2016. Cavea est un ensemble mobilier adaptable et nomade qui permet la programmation de conférences, tables rondes, workshops, pour une jauge variable.

Photo : Michel Giesbrecht

 

Fills Monkey - Incredible Drum Show - 2014
Déclencheur de lumière par percussion

L’Incredible Drum Show est un show « humorythmique » complètement frappé, débordant d’une énergie très communicative. C’est un vrai spectacle qui ne ressemble à aucun autre, avec un humour décalé, une mise en scène soignée et deux remarquables batteurs à l’imagination déconcertante !

 

Sébastien Roux - Interludes au loin - 2013 - Entre Cour et Jardin
Déclenchement par radio de séquences sonores

Des enceintes disposées dans les lisières de la forêt environnante des jardins du château de Barbirey-sur-Ouche diffusents de très courtes interventions musicales et sonores qui viennent ponctuer l'enchaînement des spectacles en s'immisçant entre chacun d'eux.

 

Sébastien Roux et Olivier Vadrot - Carillons pour le collège Chateaudun à Belfort - 2012
Équipement audio

Présenté dans le cadre de l'exposition D.O.S. à l'Auditorium - Parco della Musica à Rome.

 

Delphine Reist - Chiens de fusils - 2007
Développement intelligence artificielle

Des fusils (factices) détectent le passage des visiteurs et pointent sur eux. Une des pièces les plus remarquables du Printemps de Septembre édition 2007.

 

Olivier Vadrot & Pierre Beloüin - Icosajack - 2007
Équipement audio et développement d'interface

Système de diffusion d'archives sonores numérique pour une écoute au casque, conçu pour le label de musique électronique Optical Sound (Pierre Beloüin). Icosajack est composé d'une stèle en bois peint (socle) incluant un afficheur (cartel de la musique à l'écoute) ainsi que trois étoiles en acier laqué équipées de casque audio à leurs extrémités. Le dispositif fonctionne comme un jukebox aléatoire.

 

Delphine Reist - Parade - 2007
Développement automatisme

Des bottes en caoutchouc animées d'une séquence au rythme militaire frappent le sol et l'eau grâce à des électro-aimants.

 

Delphine Reist - Baril - 2002
Développement intelligence artificielle

Un baril tourne sur lui même et trace des trajectoires dans l'espace. Quand il rencontre un obstacle, il repart, dans la direction opposée.